Ducey-Les Chéris

Ducey-Les Chéris est un toponyme datant de la création de la commune en janvier 2016 et formé des toponymes des deux communes Ducey et Les Chéris.

La commune est créée le 1er janvier 2016 par un arrêté préfectoral du 20 novembre 20152, par la fusion de deux communes, sous le régime juridique des communes nouvelles instauré par la loi no 2010-1563 du 16 décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales. Les communes de Ducey et Les Chéris deviennent des communes déléguées et Ducey est le chef-lieu de la commune nouvelle.

Le château des Montgommery, commencé vers 1600, est classé monument historique. Il est notamment caractérisé par son escalier monumental, ses deux imposantes cheminées et son plafond Renaissance. La seigneurie de Ducey est liée à la famille de Montgommery depuis le mariage de Jacques Ier de Montgommery avec Claude de la Boissière, héritière des terres de Ducey, en 1521.

Le vieux pont remonte à 1613. Il remplace un pont en bois plus ancien et se situait sur la route Paris-Granville où transitait le sel et le poisson. Il enjambe la Sélune et la limite de commune avec Poilley.

Source :Wikipédia